Les secrets de la fleur de Tiaré et du Monoï de Tahiti

Les secrets de la fleur de Tiaré et du Monoï de Tahiti

Quelle huile végétale utiliser pour un massage ? Vous lisez Les secrets de la fleur de Tiaré et du Monoï de Tahiti 3 minutes Suivant Quelle routine skincare pour l'automne ?

La fleur de Tiaré aussi appelé Tiare Tahiti dispose de nombreux bienfaits, celle-ci est utilisée par les Tahitiens pour soigner les maux du quotidien tels que les migraines, les démangeaisons ou encore les piqûres d’insectes.

La fleur de Tiaré est reconnue à Tahiti aussi pour ses vertus dans les cosmétiques et pour les soins de beauté, tout comme l’huile de coco. Ainsi, la combinaison des deux offre un soin naturel miraculeux pour le corps, le visage et les cheveux.

Les fleurs macèrent dans l’huile de coprah (huile extraite de la pulpe de noix de coco séchée) pour obtenir une substance huileuse et délicieusement fondante sur la peau à l’odeur à la fois douce et enivrante, c’est ainsi qu’est obtenu le célèbre Monoï de Tahiti.

Cette année, cela fait 30 ans que le Monoï de Tahiti est protégé par un label d’appellation d’origine (que l’on peut aussi retrouver sous la forme écrite : Monoï de Tahiti AO). C’est bien la mention « Monoï de Tahiti » qui est protégée et non pas juste le monoï, ainsi un simple monoï ne signifie pas que celui-ci est d’origine tahitienne.

Le Monoï de Tahiti Najel dispose de ce label, ce qui certifie de sa qualité et de sa provenance.

Tous les bienfaits du Monoï de Tahiti

  • Pour le corps :

Hydratant et nourrissant, le Monoï de Tahiti s’utilise aussi bien en été qu’en hiver !

En été, il est idéal comme soin après-soleil pour hydrater la peau et éviter son dessèchement et ainsi avoir un teint halé prolongé.

Attention : le Monoï de Tahiti ne protège pas des UV et n’est donc pas adapté comme soin solaire.

Grâce à son pouvoir nourrissant, le Monoï de Tahiti protège la peau des agressions extérieures et est un véritable allié pour la peau contre les gerçures et crevasses causées par le froid. Ce soin doux convient à tous les types de peaux.

Appliquez-le sur votre peau pour profiter de tous ses bienfaits tout en vous parfumant d’une délicieuse senteur fleurie qui vous transporte au beau milieu du Pacifique sur la belle île de Tahiti. 

  • Pour les cheveux :

Afin de redonner force et brillance à vos cheveux, faites un masque au Monoï de Tahiti avant d’effectuer votre shampooing. Appliquez-le sur les longueurs et les pointes puis laissez poser une trentaine de minutes dans une charlotte ou sous une serviette.

Effectuez ensuite votre shampooing habituel. Vos cheveux sont hydratés jusqu’aux pointes et le Monoï aide à réparer ainsi qu’à réduire l’apparition de fourches.

Le Monoï de Tahiti est aussi un allié pour les personnes aux cheveux bouclés, frisés ou crépus. En effet, il aide à redessiner les boucles. Servez-vous en de soin coiffant sur cheveux humides après votre shampooing ou en retouche sur cheveux secs pour des boucles définies et rebondies.

Envie de le tester ? Découvrez sans plus attendre le Monoï de Tahiti Najel !

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.